« Il se prenait pour un roi ! » : le client du taxi part sans payer et se réfugie dans le château de Versailles


L’individu est entré dans le château en fracturant une vitre. Il a été interpellé à l’intérieur de l’édifice par les policiers lancés à sa recherche


Publié le 18/10/2020 à 10:40 -


L’individu a fracturé la vitre d’une porte-fenêtre pour se réfugier dans le château - Photo @ Pixabay
Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue dans la soirée d’hier au commissariat de Versailles (Yvelines). Il a été interpellé peu avant 20h30 dans l’enceinte du château de Versailles où il s’était introduit en brisant la vitre d’une porte-fenêtre.

Un chauffeur de taxi a contacté Police secours en composant le 17 déclarant avoir été victime d’une filouterie. Il venait de déposer, place d’Armes, devant le château, un client qui s’est enfui sans payer la course.

« Il se prenait pour un roi »

Selon une source policière, « son passager porteur d’un drap, se prenant pour un roi, s’est sauvé en courant et a pénétré par effraction dans l’enceinte du Château de Versailles ».

Plusieurs équipages de police se sont lancés à la recherche de cet étrange individu qui a finalement été retrouvé dans l’enceinte du monument.

Il a été appréhendé pour « filouterie » (de taxi) et « dégradations volontaires d’un édifice classé, et intrusion dans un lieu historique ou culturel ».